Je suis un colibri, tu es un colibri, nous sommes des colibris !

J'ai la profonde conviction qu'on vit un changement de société, de paradigme ... (trop) lentement mais sûrement.  Ça bouge aux niveaux économique, environnemental, sociétal, ...

Soit on est spectateur, soit on est acteur du changement !

Pour que le monde change, pour faire partie du changement, pas besoin d'être président ou multimillionnaire. On peut tous y contribuer, en faisant notre part, tel le colibri. Cela nécessite de la conviction mais souvent aussi de se changer soi-même, transformer un comportement, devenir résilient face à un parcours de vie difficile, s'émanciper de ses peurs, ses croyances, ... pour grandir et devenir autonome, libre, la meilleure version de nous-même.

Comment ?

On peut, par exemple, lire, regarder des vidéos de conférences Ted, suivre des personnes inspirées et inspirantes, ... et/ou faire un trajet de développement personnel pour décoder les freins, les voix du passé, les modes de fonctionnement, ... qui nous empêchent de vivre notre destinée.

"Pour changer le monde, commençons pas nous changer nous-même

et en nous changeant nous-même, on peut impacter le monde"

Besoin d'un coup de pouce pour tracer l'itinéraire de votre destinée ?

Vous arrive-t-il de ressentir que quelque chose ne tourne pas rond ?

Avez-vous parfois le sentiment d'être en pilotage automatique ?

Êtes-vous confronté à un problème récurrent qui vous empêche d'avancer ? 

Vous hésitez à vous lancer dans un projet ?

Vous vous demandez comment reprendre votre vie en main ?

Je vous propose de vous amener, avec bienveillance, à (re)découvrir votre potentiel, à réfléchir, en toute autonomie, à un problème à résoudre - qu'il soit personnel, relationnel, professionnel ou universel - à un objectif à atteindre ou à un projet à développer, en posant un autre regard sur la problématique.

  • Voir autrement une réalité

  • Appréhender une relation conflictuelle

  • Changer un comportement

  • Réfléchir à qui j'ai envie d'être à l'avenir

  • Lâcher certains rôles

  • Guérir des blessures non conscientes

  • Se projeter dans un avenir plus lumineux

  • Identifier sa plus haute destinée

 

Voici quelques défis que je vous propose de relever grâce aux outils du coaching, de la prospective, de la roue médecine amérindienne et des constellations familiales et systémiques.

  Un Coaching Holistique pour un Avenir Meilleur     

Les sciences quantiques ont montré que tout est vibration, énergie et que tout est relié. 

A l'intérieur de nous, nos cellules sont reliées.  Nos émotions et nos pensées affectent nos comportements, notre santé et notre humeur, et inversement.

Et nous sommes aussi connectés à l'extérieur, à tous les êtres - en vie ou décédés -, aux animaux, à la nature, aux éléments, aux objets, sans en avoir nécessairement conscience.  Hé oui, nous sommes des êtres à l’énergie invisible, sensibles aux vibrations que nous recevons et que nous émettons. 

Le champ vibratoire d'un humain, de forme ovoïde, correspond à son aura, 7 couches subtiles, reliées au corps par les chakras, qui sont alignés le long de la colonne vertébrale laissant peu ou prou circuler l'énergie vitale.

Ce champ d’énergies est un indicateur de la connexion d'une personne avec son état physique, émotionnel et mental, les 3 couches inférieures.  Mais également avec des niveaux plus subtils encore à travers sa connexion au grand tout, sa sensibilité spirituelle, son passé et son histoire familiale.  En fonction de son niveau de conscience, les couches de l'aura seront traversées jusqu'à atteindre la couche physique, en dernier recours.  Elles sont, dès lors, le reflet de la santé et des maladies.

Le chemin vers l'âme. 

Classiquement, le coaching, à travers une panoplie d'outils, permet à une personne de prendre conscience de sa carte du monde (ses peurs, ses croyances limitantes, ses pensées, …) et comment celle-ci impacte sa vie, ses relations, ses comportements, ses choix, ses pensées, …  Le coaching invite à chausser des nouvelles lunettes et voir qu'il existe une autre vérité, un autre possible, à sortir de sa zone de confort et reprogrammer une nouvelle destination.

Néanmoins, se connecter aux vibrations plus subtiles peut également s'avérer salvateur.

Le cerveau est capable de traiter 10 milliards de bits d'informations à la seconde.  Le corps 10 millions et, à titre de comparaison, la pensée consciente 16 bits par seconde !  C'est peu et beaucoup à la fois.  Le cerveau sert de filtre pour que nous ne soyons pas submergés d'informations.  Ce faisant, nous avons perdu certaines capacités à analyser sur un plan plus subtil, à faire confiance à notre intuition et à accéder à plus d'informations.  Développer cette intelligence perceptuelle est une manière de se connecter aux couches plus subtiles de l'aura.

Écouter les messages de notre âme en est une autre.  En effet, notre âme est porteuse d'informations, refoulées, intergénérationnelles, karmiques.

​​"Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine"  -  Pierre Teilhard de Chardin

Au-delà du monde visible. 

Ainsi, en voyageant au-delà de ce qui est visible, nous pouvons, intercepter des messages logées dans les couches subtiles de l'aura avant qu'ils n'atteignent notre corps sous forme de maladie, …  En décryptant ces informations, on peut "réparer" des blessures même anciennes, on peut reprogrammer des croyances, mettre en place de nouveaux comportements, …

 

Les constellations familiales et systémiques et les rituels chamaniques permettent de regarder au-delà de ce qu'on peut voir, de montrer l'invisible et nous rendre disponible pour exercer pleinement notre mission de vie et contribuer à un monde meilleur. 

"le corps est à l'âme ce que l'environnement est à l'Humanité"